À propos d'Elizabeth Arden
Innovatrice légendaire et entrepreneure inlassable, Mme Elizabeth Arden a mis en place l'industrie de la beauté en Amérique il y a un siècle. Née Florence Nightingale Graham, elle est partie de sa région rurale au Canada pour New York, où elle a ouvert le premier Red Door Spa de la Fifth Avenue en 1910.
Elizabeth Arden croyait fermement que la beauté ne devait pas être qu'une application de maquillage, mais bien une coopération intelligente entre la science et la nature afin de miser sur les meilleurs atouts naturels des femmes. La femme d'affaires a suivi son mantra toute sa vie, selon lequel « être belle et naturelle est un droit que chaque femme a acquis à la naissance ».
Mme Arden a créé des produits de soins de la peau qui embellissaient et non masquaient la peau. Ayant mis en avant le concept de beauté complète, qui faisait notamment la promotion de soins de la peau de qualité, d'une bonne alimentation et de l'exercice, elle l'a appliqué avec sagesse, car elle a continuellement cherché à adopter une méthode scientifique dans les formules de soins de la peau.
Mme Arden n'a fait aucun compromis pour faire de sa vision une réalité, soit de créer des nouveautés qui seront les meilleurs produits absolus ainsi que de proposer des emballages et des services dont non seulement les femmes ont besoin, mais également qu'elles souhaitent. Que l'on songe à la crème culte classique Eight Hour Cream, à son légendaire parfum Blue Grass ou à un rouge à lèvres rouge audacieux s'agençant avec les couleurs des uniformes des femmes des forces armées pendant la Deuxième Guerre mondiale, la liste des innovations en beauté d'Elizabeth Arden est longue.
Elle a été la première à présenter le maquillage pour les yeux aux femmes de l'Amérique du Nord et fait aussi office de pionnière dans la création des « transformations beauté ». Avec le lancement de l'Ardena Skin Tonic, la société est devenue la première à intégrer le nom de sa fondatrice à celui d'un de ses produits. Mme Arden a élaboré les premiers produits de beauté en format de voyage tout comme elle fut la première dans l'industrie du maquillage à former personnellement une équipe de démonstratrices et de vendeuses itinérantes et à les envoyer sur le terrain.
Au début des années 1930, Mme Arden a déjà ouvert des spas Red Door dans la plupart des capitales de la mode du monde entier et a alors reconnu ses réalisations avec fierté en proclamant qu'il n'y avait que trois noms américains connus dans tous les coins de la planète : les machines à coudre Singer, Coca-Cola et Elizabeth Arden. Par toutes ses réalisations, Mme Arden est parvenue à créer tant un nouvel empire qu'une nouvelle industrie.
L’esprit entrepreneurial d’Elizabeth Arden ainsi que sa recherche constante de l’innovation, de la qualité et de l'excellence sont demeurés au cœur des fondements de l’entreprise jusqu’à ce jour.